Trois équipes sportives de l’EOGN se sont illustrées le mardi 20 novembre 2018.

 

volley-ball masculin

– Après avoir retravaillé les fondamentaux (passes, attaques, réceptions, placements, arbitrage) à l’entraînement depuis le mois d’octobre, l’équipe de volley-ball masculine de l’EOGN a entamé une phase de confrontations face à des équipes locales.

– C’est à FONTAINEBLEAU que les officiers-élèves de la promotion ‘’ colonel Arnaud Beltrame ‘’ ont dû mettre en œuvre les schémas enseignés par leurs coachs.

– Ils sont sortis victorieux d’un match les opposant à une équipe expérimentée.

– Gagner en confiance et en expérience, tel est l’objectif pour aborder le tournoi sportif des grandes écoles de la défense, en mars, avec sérénité.

 

handball masculin

– L’équipe de handball masculine de l’EOGN a disputé son premier match amical face à une équipe de MELUN.

– Après un début  difficile, l’équipe de l’EOGN a su réagir afin de se mettre au niveau de ses adversaires du soir. A la mi-temps, le score était de 12 à 7 en défaveur des apprentis officiers.

– En seconde mi-temps, ils ont puisé dans leurs ressources, enchaînant les contres grâce à une défense très solide, à l’image d’Adrien THIEBAULT et du gardien Thomas ANDRIEUX, incontestablement le meilleur joueur du match, qui a réalisé plusieurs arrêts de grande classe.

– A moins de dix minutes de la fin, le score était de 21 à 20 pour l’EOGN. Un but de Stéphane YAPI a permis de sceller le résultat et de leur offrir une victoire pour leur premier match.

 

football

– Pour son troisième match amical, l’équipe de football de l’EOGN se déplaçait sur le terrain de SERVON (77) .

– Face à l’équipe des U19 du club de TRESIGNY, l’équipe a rapidement mené sur le score de 2 à 0. Avant la mi-temps, TRESIGNY est parvenu à faire jeu égal alors que l’EOGN baissait de rythme : 2-2 à la pause.

– En seconde mi-temps, l’équipe de l’EOGN, par un impact physique plus important, a pris le dessus sur ses adversaires et les a déstabilisés. Résultat : 4 buts à 0 en seconde période.

– Score final : 6 à 2, avec un sextuplé de leur attaquant Abdoul BOUAFFAR.

 

– Les trois équipes ont réalisé des performances encourageantes en vue du tournoi des grandes écoles de la défense, portées par des entraîneurs enthousiastes et satisfaits des résultats. A confirmer à l’occasion des échéances à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *