Du dimanche 27 mai au vendredi 8 juin, 17 élèves-officiers ont suivi le module « été » du Certificat Élémentaire Montagne (CEM).

Faisant suite au module « hiver », ce stage a permis de poursuivre l’acquisition de connaissances et de compétences sur le milieu montagneux. Au programme : de l’escalade en milieu naturel, une initiation à l’alpinisme avec l’ascension d’un sommet à plus de 3500m, la participation à la cérémonie des 60 ans du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Chamonix et des 30 ans du Centre National d’Instruction au Ski et à l’Alpinisme (CNISAG), présidée par le ministre de l’Intérieur, M. Gérard Collomb, ainsi que des cours et formations relatifs au milieu montagneux.

À l’issue du stage, l’ensemble des 17 élèves-officiers ont reçu le Certificat Élémentaire Montagne (CEM). Certains pourront par la suite se présenter aux tests permettant d’accéder à la spécialité montagne s’ils aspirent à servir au sein d’une unité de secours en montagne au cours de leur carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *