Le défi social, c’est quoi ?

Traditionnellement, chaque promotion de l’EOGN accepte de se lancer et de relever un « défi social ». L’objectif ? Après avoir choisi une association qui les touche particulièrement, tout faire, pendant plusieurs mois, pour la promouvoir, la défendre, et lui rapporter des fonds, notamment en organisant une journée totalement dédiée à la solidarité !

 

Le défi social, pour qui ?

Les élèves de la 124è promotion de l’EOGN ont choisi de défendre tout au long de leur scolarité l’association « Étoiles Bleues », créée  en souvenir de nos camarades décédées à Collobrières, Alicia et Audrey. Cette association a pour but d’apporter un soutien aux enfants dont les parents gendarmes ont été victimes de leur devoir.

Plus d’infos sur l’association « Étoiles Bleues » ici..

 

Le défi social, c’est quand ?

Le partenariat entre la promotion Colonel BELTRAME et les Étoiles bleues a trouvé son apogée lors de la journée du défi social de la promotion, qui s’est tenue le samedi 29 septembre 2018 !

 

 

 

Le programme du défi social de la promotion Colonel Beltrame :

La journée du défi social de la promotion Colonel Beltrame a eu lieu le 29 septembre 2018 dans les murs de l’EOGN.

Au centre de cette journée, un « Urban parkour » inédit, à affronter en équipe, de façon libre ou en compétition !

Autour de ce défi sportif, de nombreux stands et animations ont été mis en places : Stands de présentation des partenaires, parcours gonflable et tours de poney pour les enfants, baptême de 4L gendarmerie, stand sécurité routière, stand de restauration (barbecue, gâteaux, barbe à papa), ainsi qu’une grande tombola !

 

 

Bilan du Défi Social:

 

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires dont le soutien financier, logistique et matériel a permisl’organisation de notre défi social.

Sans eux, l’événement UBPK de la promotion Colonel Beltrame pour l’association « les étoiles bleues« , n’aurait pas pu voir le jour.

C’est ce soutien qui permettra de passer une belle journée et aux gagnants (parkour, traction, tombola) de remporter de merveilleux cadeaux!

Autres partenaires :
Musée de la gendarmerie, Aquarium de PARIS, restaurant Leon de Bruxelles de MELUN, Zoo de Beauval, restaurant Escapade à MELUN, Village Nature à PARIS, restaurant l’Emeraude à CELY EN BIERE, YAMAHA, Alinéa, bateaux mouches de PARIS, salon de coiffure Jean-Louis David Boissénart, restaurant Primavera à MELUN.

 

La cohésion, le dépassement de soi et le bon esprit ont régné dans les murs de l’EOGN durant toute une journée qui a permis de rassembler  7163 euros pour cette association liée à jamais à la promotion colonel BELTRAME: Étoiles Bleues.