Le cœur palpitant, les poils dressés, la musique…….et c’est parti ! Après la revue des troupes par M. MACRON, Président de la République, suivie du défilé aérien, les élèves et cadres de la promotion ‘’ colonel BELTRAME ‘’ ont défilé sur la plus belle avenue du monde en ce jour de fête nationale.

Devant des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs, ils ont représenté fièrement et remarquablement l’École des officiers de la gendarmerie nationale jusqu’à la tribune officielle où la troupe s’est séparée en deux.

A l’issue de leur prestation applaudie par le public et saluée par les hautes autorités, une délégation s’est rendue à l’hôtel de ville de PARIS pour déjeuner tandis que les autres ont été escortés en bus, par les motards de la Garde républicaine, jusqu’au château de Vincennes. Dans la cour de ce lieu prestigieux , ils ont participé aux festivités retransmises sur TF1. Un hommage a été rendu à leur parrain.

Après deux semaines de répétitions intensives, ce beau résultat vient couronner une première année de formation éprouvante. Cet événement restera inoubliable.

     Les élèves OG débutent dès aujourd’hui un stage de deux semaines au sein des dispositifs estivaux de protection des populations. Dans le même temps, les élèves OCTA effectueront un stage en GSRH. Par la suite, quatre semaines de vacances bien méritées seront octroyées à  l’ensemble des élèves avant le début de la deuxième année de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *